2017 sous le Soleil de l'Etre !


Chers Amies et Amis,

Pour accueillir ce Nouvel An, j’aimerais vous offrir en partage une histoire vraie …

C’est l’histoire d’un petit garçon muet qui court sur la place principale d’un village. Il interpelle les passants, leur laissant deviner avec une gestuelle très enthousiaste -à défaut de paroles- qu’il a « quelque chose » de superbe à leur montrer. Il réussit, une foule se forme autour de lui. Le petit garçon muet lève alors le bras vers le ciel et dans un élan radieux s’écrie … « REGARDEZ, C’EST MERVEILLEUX !!! » Point besoin de paroles, Tout en lui parle et rayonne. Hélas ! les gens ne voient RIEN. 

Déçu mais non découragé, le petit garçon reprend sa course, s’en allant chercher cette fois-ci tous les habitants du village. Il réussit de nouveau grâce à sa mine émerveillée, tout le village est là pour « voir » ce que ce petit bonhomme haut comme trois pommes a de si merveilleux à montrer. Bis Repetita … Le petit garçon lève de nouveau le bras vers le ciel « REGARDEZ, C’EST MERVEILLEUX !!! ». Hélas ! Bis Repetita … personne ne voit RIEN ! Petit garçon dépité, découragé …

... et je me réveille. Oui, en fait, ce n’était qu’un rêve et pourtant !

Il est des songes qui reflètent ou annoncent une réalité bien plus réelle que celle que nous vivons dans ce que nous appelons « la Réalité » et qui le plus souvent se trouve déformée par nos projections, nos attentes, nos manques, nos illusions. Nous le savons bien, chacun de nous vit dans « son monde », ce qui d’ailleurs pose bien des problèmes au Vivre Ensemble dans « le Monde ».

Le petit garçon, c’est moi qui voulais être tout sauf une fille. Il est muet, c’est moi aussi, murée dans le silence si pesant de l’enfance. Je suis ce petit bonhomme rayonnant mais je suis aussi dans cette foule à la mine grise, incapable de voir le MERVEILLEUX.

« La beauté est dans l’œil de celui qui regarde » n’est-ce pas ?

Songe vécu en pleine traversée du désert, de la tempête, de l’enfer … c’est comme vous voulez ! Incompris à l’époque et pour cause ! j’en saisis le sens à présent que j’aperçois les Merveilles de mon Ciel intérieur libéré de ses gros nuages noirs.

Lorsque TOUT fout le camp, demeure l’Etre, l’Essence, l’Essentiel …

Croissance ou Décroissance ? La question fait débat. J’y ajouterais mon grain de sel bien vivifiant non pas pour brouiller les cartes mais bien au contraire pour rendre acceptable l’inacceptable aux adeptes inconditionnels de la sacro-sainte Croissance !

Je parlerais d’une autre croissance …. La Croissance de l’Etre seule capable de sortir notre Humanité du chaos dans lequel elle s’est engouffrée.

Fini le Non-sens, la Démesure, les lois multiples est variées. A l’intérieur, une boussole qui montre le Bon Sens, une balance qui bat la juste Mesure, une horloge qui fait rimer « Bonne heure » avec « Bonheur », la Conscience qui dicte Sa Loi et le meilleur pour la fin … Un Cœur joyeux qui ne s’achète pas mais se donne.

Son langage … Don, Partage, Tolérance, Gratitude et surtout Compassion envers celles et ceux qui en cet instant vivent l’enfer. Puisse 2017 les en faire sortir ! Et puissent-ils durant cette douloureuse traversée trouver refuge auprès de leur Etre !

Vous le voyez bien, la solution ne se trouve pas dans les chiffres, les statistiques, les courbes diverses et variées, ni même dans les concepts, les idéaux …

Elle se trouve dans « le Plus » … le plus d’Etre, le plus de Conscience, le plus d’Amour … tant de « plus » offerts à l’Etre Humain pour guider son humanité vers une Humanité digne de ce nom !

Que 2017 vous offre ces « Plus » ! Ne demandez RIEN d’autre car TOUT Y EST !

Nous sommes la foule mais chacun de nous est cet Etre qui attend que l’on veuille bien aller à sa rencontre pour libérer ses rayons de Lumière.

De la foule à l’Etre dans son individualité, là est le Chemin …

La Fac de l’Etre, le Bon Argent sont de bons compagnons de route, pour notre belle jeunesse en devenir surtout.

La foule lui parle de tragique, de non sens, de catastrophes, de voie sans issue, de guerre et de haine.

L’Etre lui parlera de merveilleux, de sens, de lumière, d’espérance, de paix, d’amour et … de Bon Argent. Lui aussi a droit à ses vœux …

Que l’Argent puisse briller sous le Soleil de l’Etre !

Je vous laisse imaginer LES MERVEILLES ! Sûrement pas en 2017 ni même chez ses voisines mais ... Confiance, laissons Vivre ! De frémissement en frémissement, la Conscience creuse son sillon... 

En proximité de Cœur et de Conscience avec vous qui me lisez assidûment. Gratitude, gratitude … Pas toujours facile d'OSER ETRE !

Bien sincèrement,

Josette Amor

06 13 24 73 58